Comment gérer votre réputation

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Lorsque vous créez du contenu, et que vous le mettez en ligne, vous vous exposez aux avis des internautes. Ces avis peuvent varier, et il est important d’avoir du contrôle sur la réputation de votre site web.

Chercher les endroits où l’on parle de vous

Les endroits où votre contenu est susceptible d’être partagé sont nombreux. Il s’agit principalement des réseaux sociaux et des forums de discussion qui parlent de la même thématique que vous. Certains outils vous permettent de retrouver les discussions publiques qui évoquent votre site web et son contenu. Il vous est possible de visiter le site web d’une agence de référencement pour y découvrir les solutions  proposées en ce qui concerne le referencement sur google. Il est également possible d’évaluer votre réputation grâce aux réseaux sociaux. Pour une thématique spécifique et en utilisant les hashtags, vous pourrez savoir ce qui se dit sur des sites tels qu’Instagram, Facebook ou Twitter. Être à l’écoute de votre audience sur ces sites est également une excellente chose. Vous pourrez ainsi vous faire une idée générale de la manière dont le public perçoit votre site web et son contenu.

Échanger avec les internautes

Discuter avec les internautes vous permet de mieux gérer votre image auprès d’eux. Vos visiteurs sont susceptibles de laisser des commentaires sur vos publications. Il peut s’agir d’avis positifs, qui vont dans le sens de votre article, mais également de commentaires négatifs, qui expriment le mécontentement. Il est essentiel de bien gérer votre communication, en montrant aux internautes que vous appréciez leurs retours positifs, mais que vous prenez également en compte les avis négatifs. Cette relation privilégiée avec les internautes fait partie du travail des community managers, qui gèrent vos comptes sur les réseaux sociaux.

Prendre en compte les retours des internautes

Les avis des internautes concernant votre contenu rédactionnel sont un moyen efficace d’améliorer sa qualité : connaître l’impact de votre travail sur vos lecteurs vous permet ainsi d’identifier vos points forts et vos points faibles. Attention, les commentaires récurrents concernant un aspect spécifique de vos articles doivent donc obligatoirement être pris en considération pour améliorer votre e-réputation. Dans l’optique de donner plus de visibilité à son blog, opter pour la bonne stratégie est donc primordial. C’est quelque chose qui demande une assez bonne connaissance des pratiques inhérentes au SEO et d’avoir de la patience. Prendre les initiatives les plus appropriées afin de développer la visibilité de votre blog, c’est notre spécialité.

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