Améliorer l’expérience utilisateur de votre site

0

Diverses méthodes permettent d’attirer les internautes jusqu’à votre site web. Il s’agit principalement de satisfaire le lecteur lors de sa visite. Pour une expérience utilisateur optimale de votre site, certaines règles sont à respecter. Si vous désirez en apprendre davantage, vous pouvez consulter les services proposés par les experts en référencement pour améliorer l’expérience utilisateur de votre site.

Éviter de surcharger les pages

Le minimalisme est actuellement la norme pour le design des sites. Ce principe consiste à utiliser des ressources limitées, à se défaire des éléments qui ne sont pas indispensables et à ne garder que l’essentiel. En plus d’améliorer votre page sur le plan visuel, elle devient plus fonctionnelle pour le visiteur. En effet, tous les éléments pour explorer convenablement votre site web sont à portée de clic. Il faut, par ailleurs, respecter les espacements entre les éléments du menu ou entre les graphiques. Pour la charte visuelle de votre site, il est conseillé de n’utiliser que deux ou trois couleurs principales, que vous pouvez toutefois décliner en plusieurs tonalités.

Limiter les choix pour le visiteur

Proposer un nombre limité de choix au visiteur de votre site vous permet d’éviter le paradoxe du choix. En effet, lorsqu’une personne est confrontée à des choix aussi intéressants les uns que les autres, le choix devient difficile, voire impossible. Par conséquent, la disposition des menus, qui renvoient vers les différentes parties de votre site, doit être aussi épurée que possible. Les pages doivent être agencées en catégories et sous-catégories.

Utiliser les icônes pour vos menus

Les icônes sont des représentations visuelles facilement reconnaissables. Par exemple, les sociétés, comme Facebook ou Instagram, utilisent des logos identifiables par le grand public. Ainsi, quand une personne voit le logo, elle y associe directement la compagnie. L’utilisation d’icônes pour les divers menus d’un site peut rendre son utilisation plus facile, contrairement à du texte qui nécessite d’être lu et d’être compris. Pour améliorer l’expérience utilisateur et bien référencer son site web, il faut adopter la bonne stratégie. Cela demande une assez bonne compréhension des techniques propres au SEO et d’avoir de la discipline. Prendre les initiatives les plus appropriées dans le but d’améliorer la visibilité de votre blog, c’est notre spécialité.

Share.

Comments are closed.