L’authorship refait surface sur Google

0

Si en 2014, Google a annoncé l’abandon de l’authorship dans les résultats proposés par le moteur de recherche, il faut noter que son retour s’est fait peu à peu sentir dans le courant de l’année 2015 et cela risque fort de continuer cette année. Une évolution à suivre de près.

L’authorship, qu’est-ce que c’est ?

Google se base sur de nombreux paramètres pour le référencement des sites internet. Les experts dans le domaine du référencement sur google, suivent de près l’évolution de ses paramètres. Depuis son instauration dans le milieu du SEO, l’authorship permet aux robots de Google de mieux comprendre votre site. Cela se traduit par l’affichage du nom ainsi que de la photo de l’auteur du blog ou du site lors de l’affichage des pages de résultats de recherche. Durant l’année 2014, Google avait mis fin à cette pratique, mais au cours de ces derniers mois, les experts en référencement ont découvert que le géant est en train de rebrousser chemin. La publication du nom de l’auteur en bas de page est redevenue incontournable, que ce soit pour les contenus de sites, les communiqués de presse ou les articles de blogs.

Un impact sur le référencement ?

L’impact de l’autorship sur le référencement d’un site internet n’est pas (encore) une certitude, mais une chose est sure : si Google a réintégré ce balisage, ce n’est pas pour rien. À l’origine, l’authorship avait facilité la mise en avant d’un blog ou d’un site, tout en offrant une meilleure interactivité entre les professionnels d’un même secteur d’activité. Cette vision est largement déphasée aujourd’hui. Et selon les dires d’un expert SEO en charge de remettre sur les rails l’authorship, cette obligation ne concerne que les sites sous AMP HML. Quoiqu’il en soit, une évolution à suivre pour les années à venir afin de prendre les bonnes décisions.

De toute façon, quand on veut développer sa clientèle, il est capital d’être bien placé sur Google, alors il faut effectuer une actualisation continue des procédures attachées au référencement, un secteur qui évolue en permanence.

Share.

Comments are closed.