Avantages du mobile friendly pour votre site

0

Depuis l’année 2015, les webmasters ont dû s’adapter à la vague du mobile friendly. Cette année encore, pour se retrouver sur les premières pages des moteurs de recherche tels que Google, ce critère reste indispensable. Vous avez la possibilité de faire appel aux services des experts du référencement dans google pour en apprendre davantage sur le mobile friendly et les règles du référencement.

Indexation facile pour un site mobile friendly

Les propriétaires de sites internet mobile friendly voient leur indexation mise en avant sur les moteurs de recherche. Cependant, pour qu’un site soit classé mobile friendly, les robots de Google vérifient que chaque page du site est compatible à la lecture mobile, notamment sur les smartphones.

Eviter les pénalisations de Google

Google a inclus le critère mobile friendly dans ses algorithmes de référencement. Il pénalise donc les sites non compatibles avec la lecture mobile et ceci pour répondre aux attentes des internautes, qui utilisent de plus en plus internet sur leur mobile. Alors, si vous souhaitez apparaitre dans les résultats de recherche, il est indispensable de configurer votre site.

Attirer un grand nombre de visiteurs

Un site mobile friendly attire des visiteurs. Si vous souhaitez obtenir un trafic important et attirer des visiteurs, adaptez votre site à la taille des appareils des internautes. Vous pourrez contacter une agence web pour vous aider. Celle-ci vous guidera et vous conseillera sur les changements à effectuer et sur ce nouvel algorithme de Google, afin d’obtenir la visibilité et la notoriété que vous souhaitez.

 

Share.

Comments are closed.