Comment améliorer la navigation sur son site ?

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Différentes pratiques permettent d’améliorer la navigation sur un site web, non seulement pour l’expérience de vos internautes, et pour réduire le taux de rebond, mais aussi pour votre positionnement sur les moteurs de recherche Google. Cet article vous présente trois techniques qui vont révolutionner l’interface que vous offrez à vos visiteurs.

Les ancres pour orienter ses visiteurs

Pour réorienter les internautes et leur permettre d’accéder à d’autres pages ou d’autres contenus, il est possible d’utiliser les ancres. Ces liens permettent aux internautes de se rendre directement à un autre endroit de la page du site ou bien sur un tout autre site internet. Les ancres se situent souvent en haut ou en bas des pages. Votre éditeur web pourra vous aider à mettre en place ces ancres, qui faciliteront la navigation sur votre site.

Les images pour lier les pages

Le visuel attire plus l’attention des internautes que les textes. Utilisez vos images pour lier différentes pages de votre site, par exemple. Vous pouvez également vous en servir pour rediriger vos visiteurs vers votre blog ou d’autres sites externes. Vous avez la possibilité de personnaliser cette pratique en fonction de votre goût et de l’image que vous souhaitez transmettre. Les conseils de votre agence web vous aideront à perfectionner cette technique pour obtenir une interface fluide.

En effet, les entreprises qui veulent prospérer doivent absolument gagner en visibilité sur le web, mais pour attirer des visiteurs, il faut d’abord un site au design agréable. Les professionnels dans le domaine de la creation de sites internet, peuvent vous aider. Si vous désirez entrevoir les services que nous pouvons mettre à votre disposition, il vous est possible de consulter notre site.

Les appels à l’action pour une navigation facilitée

Pour offrir une navigation intuitive à vos visiteurs, mettez en évidence les appels à l’action sur votre page d’accueil. Les plus connus sont, par exemple, « Remplir son panier », « S’inscrire », « Recevoir la newsletter », « Nous contacter », etc. Les internautes pourront ainsi passer directement à l’action sans avoir à se rendre sur une autre page.

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